MENU

Savoir quelle tenue porter pour une séance photo avec son nouveau-né peut s’avérer compliqué.

C’est pourquoi je me suis dis que ce serait sympa de vous regrouper tous mes conseils ici, en les illustrant de quelques photos. Ces conseils sont parfaitement adaptés pour que les images de notre séances correspondent parfaitement à ce qui vous a séduit sur mon site. 

Que ce soit pour vous ou votre bébé, mon mot-clef préféré quand il s’agit de choisir ses vêtements pour une séance photo c’est l’intemporalité.  Plus tard vous regarderez avec émotion vos souvenirs sur ces belles images et je vous garantis que vous n’aurez pas envie que votre regard soit attiré par cet énorme logo ou la magnifique coupe asymétrique de votre t-shirt des années 2000.

Viser une tenue intemporelle aujourd’hui, c’est éviter que vos photos deviennent kitsch demain !

Les couleurs et les matières

Mon meilleur conseil pour obtenir des images douces et naturelles c’est d’opter pour des couleurs et des matières naturelles. C’est à dire qui renvoient à ce que vous pourriez trouver à l’extérieur et qui mettront en valeur votre teint.

Les couleurs idéales selon moi : beige, gris, blanc, noir, denim, terracotta, moutarde, rose poudré, bleu doux…

Egalement je vous conseille d’évitez les grosses impressions et motifs, ainsi que les logos. Pour les matières, rien de tel que le naturel : coton, lin, soie, gaze de coton, la laine… 

Habiller son bébé pour sa première séance photo

Je vous propose de sélectionner plusieurs tenues pour votre bébé au cas où. Mais il ne s’agit pas de changer les habits de bébé de multiples fois. Le mieux est de rester sobre et simple à enfiler. Au début, tout le monde cherche ses marques dans ses gestes avec bébé. On cherche donc à éviter les multiples manipulations et on laisse donc de côté la robe à frou frou trop mignonne. Choisissez plutôt un vêtement tout simple et qui dévoile un peu la peau de votre bébé (surtout si votre enfant naît en saison chaude).

séance photo bébé peau à peau lange

L’important est de laisser l’oeil se concentrer sur la beauté de votre enfant et tous les petits détails qui le rendent unique. 

La liste des vêtements adaptés pour la séance photo de mon bébé :

  • Un body sans col
  • Un bloomer pour pouvoir photographier bébé nu sans qu’on voit la couche
  • Une barboteuse (idéale en été) ou une petite combinaison en maille en hiver
  • De beaux langes neutres et doux
  • Une jolie couverture en maille douce
Jeune maman : quels vêtements pour ma première séance photo avec bébé ?

Après votre accouchement, vous rentrez dans une période de transition avec votre corps, qui comme vous le savez ne redevient pas immédiatement comme avant. Mais vous avez perdu votre beau ventre de future maman.

Votre tenue pour une séance photo nouveau-né naturelle doit aussi répondre à un autre mot d’ordre : le confort. Vous devez vous sentir à l’aise et belle. Gardez en tête aussi les couleurs et matières que je vous ai proposées plus haut.

Personnellement, j’adore vous voir dans une belle robe confortable qui ne marque pas votre ventre (en cas de césarienne ce sera d’autant plus apprécié !). Ne vous imposez pas une tenue trop habillée qui vous donnerait un look complètement décalé par rapport à une séance photo lifestyle à domicile !

Si vous prévoyez d’allaiter, choisissez un vêtement qui vous permettra de découvrir élégamment votre poitrine… c’est un si beau moment que j’aime beaucoup intégrer dans votre reportage. Tout comme le peau à peau si vous n’êtes pas trop pudiques.

Pour le jeune papa et vos premiers enfants

Je vous déconseille d’assortir exactement tout le monde. Le must est de créer un ensemble harmonieux sans vous assortir. Composer avec les couleurs que je vous ai conseillées permet en général de ne pas faire d’erreur.

Tout le monde doit se sentir beau mais confortable. Ainsi que libre de ses mouvements…

Les petits détails qui comptent 

En photographie lifestyle, il n’y aura pas que des portraits. En effet, je plante le décor avec des photos de vous dans votre environnement. Vos pieds seront donc visibles : rester pieds nus peut donc s’avérer le plus pertinent. Sauf si vous avez l’habitude de traîner chez vous en escarpins, mais j’en doute.😌Aussi, vous verrez que les photos de détails ponctuent également le reportage. C’est pourquoi je vous conseille de prendre quelques minutes pour prendre soin de vos mains, elles apparaissent souvent en plan rapproché.Voilà vous connaissez tous mes conseils pour savoir quelle tenue porter pour une séance photo nouveau-né naturelle ! Vous pouvez aussi visiter mon tableau pinterest d’inspiration

Séance photo lifestyle nouveau-né

Alors, vous voulez réserver une séance lifestyle ? Découvrez toutes les informations par ici, ou envoyez-moi directement un message !

Commentaires
Ecrivez votre commentaire

Fermer
Contact