Des photographies de nouveau-né à la maison en famille en Savoie

Son bébé était déjà né depuis quelques jours lorsque Marjorie m'a contactée pour réaliser une séance photo de naissance. Ils habitent à Pugny-Chatenod, sur les hauteurs d'Aix-les-Bains.

Nous avons décidé de faire ces photos chez eux. Un beau moment de complicité en famille.

où faire des photos de naissance à Aix-les-Bains ?

Beaucoup de mon travail se fait à l'extérieur en général. Car j'adore la nature et les grands espaces. Avant de vivre à Allevard, je vivais à Aix-les-Bains et ce qui est sûr, c'est qu'il y a plein d'endroits extraordinaires pour réaliser des photos magiques.

La problématique avec les séances nouveaux nés c'est souvent de protéger de la fraîcheur ces petits corps encore tout neufs. A la naissance, les bébés sont surtout photographiés dans la chaleur de leur maison. En plus, vous avez tout ce qu'il vous faut à la maison pour vous occuper de votre enfant.

Pourtant ce n'est pas la seule solution. En été vous pourriez aussi profiter d'une chaude journée pour faire ces photos en extérieur. A l'ombre, dans votre bras pour des câlins ou de tendre moments d'allaitement. Les frères et sœurs qui jouent tout autour. C'est souvent envisageable et nous pouvons en discuter si ce type de photos vous intéresse. Je pourrais alors vous parler de lieux adaptés et au calme pour nos photos.

quand prendre rendez-vous avec son photographe pour une séance photo de nouveau-né ?

Les parents de ce bébé m'ont contactée vraiment à la toute dernière minute... et ils ont eu beaucoup de chances que je trouve un créneau dans mon planning bien chargé en été.

C'est pour cela que je conseille toujours de me contacter quelques mois à l'avance. Bien sûr, même si on donne une estimation aux parents, on ne sait jamais exactement quand on va mettre au monde notre bébé.

Ce n'est pas grave. Vous pouvez me communiquer votre DPA et je vous réserverai un créneau dans mon planning. En fait, les places sont chères en été car photographier des mariages génère énormément de travail de post-traitement sur les images. Je ne prends donc qu'un nombre restreint de séances pour avoir le temps de tout éditer dans un délai correct.

Dès que vous le pouvez après votre accouchement, envoyez moi un message et nous programmerons ensemble la date qui vous correspond le mieux. Les séances pour les nouveaux-nés sont réalisés dans les trois premières semaines suivant l'accouchement, jusqu'à un mois si nous réalisons la séance en extérieur. Votre enfant changera très rapidement ensuite !

Bien sûr, si vous manquez le coche, n'hésitez à me contacter et nous en parlerons :)

infos sur les séances

contact